Vincent Romain : “A voir maintenant si Jean-Louis Gasset va faire le pari de continuer avec Yacine Adli devant la défense…”

(Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique ce week-end (2-0).

« C’était un début de match plus que mou du genou, complètement raté. Il a fallu un double changement de Jean-Louis Gasset un peu avant la mi-temps pour que l’équipe reparte un peu de l’avant, et se mette vraiment dans le bon sens […] La première période a vraiment été très compliquée, il n’y avait pas une passe vers l’avant, pas une occasion, pas un tir. L’équipe était complètement amorphe. C’était très bizarre, ils jouaient à domicile, contre une équipe qui a priori est à peu près de leur niveau ou inférieure… C’est dur d’expliquer pourquoi ils sont à ce point tétanisés. Franchement, le ballon leur brûlait les pieds, il n’y avait aucune passe vers l’avant. On se disait que comme ça jusqu’à la fin du match, ça allait être terrible… […] La vraie satisfaction sur le plan tactique, que l’on peut tirer de ce match-là, c’est que Yacine Adli est rentré devant la défense au poste de numéro 6 à la place d’Otávio, et il a été très fort. Il allait vers l’avant, il faisait des passes qui cassaient des lignes, il a fait des différences, ce qu’Otávio ne sait pas faire ou ne fait pas parce que ce n’est pas son profil. Là, ça a marché contre Nîmes, et ça avait déjà bien marché contre Dijon et par morceaux de match contre Lens et Lyon. A voir maintenant si Jean-Louis Gasset va faire le pari de continuer avec Yacine Adli devant la défense dans un milieu à deux contre des équipes mieux armées, contre Monaco, Rennes et le PSG… Ou s’il préfèrera jouer la sécurité avec un milieu à trois, et laisser Otávio devant la défense parce que dans la récupération, c’est quand même peut-être le meilleur de l’effectif ».

Retranscription Girondins4Ever