Nicolas Douchez : “De plus en plus, les clubs ont besoin de retrouver une vraie identité, du caractère, avec des gens qui connaissent la maison”

Nicolas Douchez, pour Girondins4Ever, a accepté d’évoquer la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui ont baissé de standing ces dernières années.

“C’est difficile de trouver les raisons. Oui, le statut a changé. Aujourd’hui, Bordeaux, quand la saison commence, ce n’est pas forcément l’objectif « Coupe d’Europe » qui est annoncé. Après, les explications, je suis malheureusement trop loin pour donner un avis là-dessus. C’est un club qui est en restructuration, qui a du mal à retrouver son équilibre. Et financièrement, lorsqu’on ne peut pas mettre beaucoup d’argent dans un club comme Bordeaux, c’est difficile d’avoir des résultats et de faire venir des joueurs qui peuvent aider le club à redevenir ce qu’il était avant. La présence des anciens pour restructurer le club, c’est important quand on est un club historique comme Bordeaux, mais comme tout club même. De plus en plus, les clubs ont besoin de retrouver une vraie identité, du caractère, avec des gens qui connaissent la maison. Forcément, il ne faut pas que ça non plus, mais s’appuyer sur des gens qui aiment le club, qui ont porté les couleurs et ont envie de défendre ses couleurs à 100%, c’est important”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Nicolas Douchez, ICI, sur Girondins4Ever