Julien Stéphan : “Aujourd’hui, je ferai certainement différemment avec lui qu’à mes débuts, que ce soit par rapport à son utilisation, sa gestion, à plein de choses”

Julien Stéphan, en plus d’avoir loué les qualités d’Hatem Ben Arfa, a confié qu’il aurait certainement fait différemment dans la gestion de l’actuel joueur des Girondins de Bordeaux, lors de son passage à Rennes. Il faut rappeler que Julien Stéphan était au début de sa carrière d’entraineur numéro 1.

« Aujourd’hui, je ferai certainement différemment avec lui qu’à mes débuts, que ce soit par rapport à son utilisation, sa gestion, à plein de choses. Quand il y a un joueur qui a des codes différents, il faut aussi bien appréhender tout ça. Ce n’est pas évident parce qu’il faut que ça s’inscrive dans un collectif, c’est un sportif collectif donc il doit y avoir un cadre à respecter. C’était une première expérience, et une expérience très enrichissante avec lui […] Son match le plus abouti, c’est certainement au Bétis. Mais même les deux matches. Quand on se remémore le début de match du Bétis, notamment la première action qu’il fait, il crée tout le décalage. Sur un match comme ça, il met tout le monde dans le sens de la marche. Sur le match retour, l’équipe est collectivement très forte mais lui, sur le plan individuel, il nous fait aussi de grandes choses. Il y a eu des grandes choses avec lui ».

Retranscription Girondins4Ever