Alain Giresse : “Je l’ai croisé, je l’ai rencontré, j’ai pris des photos avec lui, j’ai son maillot… Il avait une dimension qui fait qu’on a l’impression que ces gens-là sont éternels”

Diego Maradona – 23.11.1988 – Bordeaux / Naples – 1/8Finale Coupe UEFA Photo Icon Sport

Alain Giresse, en plus de ses propos tenus sur RMC, s’est exprimé de nouveau sur la disparition de Diego Maradona sur La Chaine L’Equipe.

« Je suis sous le choc, c’est le moins que l’on puisse dire. Ça secoue. Je l’ai croisé, il était un peu plus jeune que moi mais on était de la même génération. C’était un joueur hors-normes, qui flirtait avec ce qu’il y avait de plus grand et de plus beau. Il avait les capacités de rendre les choses faciles sur un terrain, tout en étant capable d’amener l’équipe d’Argentine au titre de Champion du Monde […] Pelé, Platini, Cruyff, Maradona… Ils ne sont pas beaucoup dans ce domaine-là. Mais en plus, il avait un côté attachant. Il sortait des quartiers très défavorisés. Après, malheureusement, il a eu des travers. Je l’ai croisé, je l’ai rencontré, j’ai pris des photos avec lui, j’ai son maillot… Il avait une dimension qui fait qu’on a l’impression que ces gens-là sont éternels. Maintenant, il disparait, c’est un grand vide ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever