Sylvain Armand : “Je me rappelle du but de Yoann comme si c’était hier. Il fait sa roulette, il frappe de l’extérieur du pied droit qui arrive dans le petit filet…”

Sylvain Armand, actuellement consultant Telefoot, s’est souvenu de la saison où les Girondins de Bordeaux ont été Champions de France, en 2009. L’ex-défenseur évoluait alors au Paris Saint-Germain.

“Il y avait vraiment une superbe équipe, avec Alou Diarra, Jussiê, Matthieu Chalmé… Il y avait aussi Yoann Gourcuff avec qui je m’entendais très bien. C’était une équipe qui avait la mainmise sur le championnat, clairement. Chaque fois qu’on les jouait, c’était fluide, super difficile à les bouger. Ils ont été Champions et c’était largement mérité à cette époque. Ils étaient au-dessus du lot, il faut le reconnaître. C’est une équipe au sein de laquelle j’aurais franchement aimé jouer, parce que c’était une équipe qui produisait du jeu, avec des vrais joueurs de ballon. Je me rappelle du but de Yoann comme si c’était hier. Il fait sa roulette, il frappe de l’extérieur du pied droit qui arrive dans le petit filet de Micka Landreau. Ce sont des choses aujourd’hui dont vous vous souvenez parce que c’était une équipe qui avait impressionné le monde du football français”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever