Corentin Martins : “J’ai joué avec pas mal d’attaquants, mais Lilian reste le meilleur avec lequel j’ai joué durant ma carrière”

( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

Corentin Martins a évolué à deux reprises avec Lilian Laslandes : à Auxerre et aux Girondins de Bordeaux. S’il le considère comme le joueur le plus fêtard avec lequel il a évolué, l’ancien meneur de jeu bordelais explique qu’il fut également le meilleur attaquant avec qui il a joué.

“Quand il est venu à Auxerre, il arrivait de Libourne Saint-Seurin et il est arrivé, pas vraiment sur la pointe des pieds mais plutôt dans l’optique de ne pas faire de bruit, de travailler. C’est quelqu’un qui est un gros bosseur donc il voulait progresser. Il était à l’écoute, il se fondait bien dans le groupe mais avec discrétion. Entre parenthèses, et c’est une belle parenthèse : j’ai joué avec pas mal d’attaquants mais pour moi Lilian, ça reste le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué durant ma carrière. Les attaquants ont ce côté égoïste par moment et des fois ils oublient de nous servir si on est mieux placé. Et Lilian, il était toujours à faire le bon choix dans le dernier geste, soit par une passe décisive, soit prendre sa responsabilité de frapper fort aux buts […] C’est quelqu’un qui aime bien donner aux autres. Sur le terrain, ça se vérifie. Pour donner un exemple, une fois en discutant, on décide d’organiser un repas ensemble avec quelques joueurs, et Lilian dit qu’il amène quelques bouteilles. Il y avait de très bons vins, donc assez chers. J’ai voulu participer pour prendre en charge une partie et il n’a jamais voulu. C’est quelqu’un qui avait décidé quelque chose et qui voulait le faire partager à ses amis”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Corentin Martins ICI, sur Girondins4Ever