Sylvain Armand : “L’Equipe de France lui a fait très mal. C’était difficile pour lui, tout le monde disait que c’était le futur Zizou et après il y a Franck Ribéry qui est arrivé”
Sylvain Armand, actuellement consultant Telefoot, est revenu sur la carrière de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff, avec qui il a joué quand il était au Stade Rennais.
“Je pense que Yoann est quelqu’un d’entier, c’est quelqu’un qui aime le football, mais il n’est pas passionné par les médias, par tout ce qui est autour du football. C’est quelqu’un de très généreux, de souriant. Je pense que l’Equipe de France lui a fait très mal aussi. C’était difficile pour lui, tout le monde disait que c’était le futur Zizou et après il y a Franck Ribéry qui est arrivé. Je ne sais pas tous les tenants et les aboutissants de ce qui s’est passé là-bas mais je ne pense pas que l’Equipe de France, malgré tout, a eu quelque chose de très positif sur lui et je pense qu’il s’est refermé là-dessus. Je l’ai connu à Rennes, c’était quelqu’un de qui j’étais très proche la première année. Lors de la deuxième année, on était moins proches, c’était peut-être dû au fait que son père était aussi l’entraîneur et que ça passait moyen avec son père, ce qui peut être compréhensible. J’ai eu de très bons rapports avec Yoann tout au long de ma carrière. Mais je pense, oui, que l’Equipe de France ne lui a pas fait du bien et c’est dommage parce que c’était un joueur que j’adorais et que j’adore encore. Dans sa vision du football, c’était un passionné, dans sa gestuelle. Malheureusement, il a eu énormément de blessures qui ne lui ont pas fait du bien et son passage à Lyon n’a pas été très bénéfique pour lui, non plus.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever