Loïc Perrin : “Il y a de plus en plus de concurrence dans ce championnat de France, mais pour moi, Bordeaux doit jouer la première moitié, le premier tiers de ce championnat”

L’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, a donné son avis sur le statut actuellement en France des Girondins de Bordeaux.

“De par le passé et un titre qui date d’une dizaine d’années, mais qui n’est pas si loin que ça non plus, Bordeaux, c’est un vrai club de Ligue 1. Je ne me souviens pas la dernière fois que Bordeaux est descendu en Ligue 2, mais ça date. Donc quand on parle de Bordeaux, on parle d’un vrai club de foot. C’est un club qui a souvent des ambitions mais qui ne va peut-être pas au bout de ses ambitions justement. En plus, il y a de plus en plus de concurrence, ce qui fait que c’est compliqué de se faire une place dans ce championnat de France. Quand on voit l’effectif des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui qui doit jouer au moins la première moitié du classement, ce qui veut dire entre 6ème et 10ème… Il y a des clubs qui dominent comme Paris, Lyon, Marseille, Lille, Monaco, qui ont des budgets bien supérieurs aux autres. Et ensuite, il y a pas mal de club qui jouent les places d’après dont Bordeaux doit faire partie. Sauf qu’il y a de la concurrence, on parle de Rennes, de Montpellier, Saint-Etienne aussi même si ce sont des années de transition. Il y a de plus en plus de concurrence dans ce championnat de France, mais pour moi, Bordeaux doit jouer la première moitié, le premier tiers de ce championnat.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Loïc Perrin, ICI, sur Girondins4Ever