Nicolas Douchez : “Quand je l’ai connu à Rennes, il était bien plus jeune et certainement moins sérieux que ce qu’il est devenu après (rires). Mais en tout cas, c’était un bosseur et un travailleur”

Nicolas Douchez, pour Girondins4Ever, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, qu’il a côtoyé à Rennes pendant deux saisons.

“Quand je l’ai connu à Rennes, il était bien plus jeune et certainement moins sérieux que ce qu’il est devenu après (rires). Mais en tout cas, c’était un bosseur et un travailleur. C’est vrai que pour un attaquant, ce n’est pas évident de pouvoir durer aussi longtemps. Est-ce qu’à l’époque, il a pu prendre des conseils d’un ancien bordelais, qui était à Rennes, Sylvain Wiltord, qui était aussi un exemple à ce niveau-là ? Possible. Jimmy, c’est quelqu’un qui est capable de s’inspirer de ce que les grands joueurs ont fait avant lui. C’est quelqu’un que j’ai toujours aimé, j’ai apprécié jouer avec lui et contre lui. C’est quelqu’un qui aime le foot, qui est content d’être sur un terrain. Quand on est content d’être sur le terrain et qu’on aime ce que l’on fait, généralement, on prolonge le plaisir le plus longtemps possible”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Nicolas Douchez, ICI, sur Girondins4Ever