Paul Baysse : “On a tous des situations différentes, que ce soit en termes de niveau de rémunération, de durée de contrat, d’objectifs, et d’âge aussi. On n’est pas tous au même niveau”

S’il assure que tous les joueurs sont conscients des difficultés actuelle du monde du football, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, explique que la baisse des salaires devrait se faire de façon individuelle et non pas collective.

« Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu dans une période comme ça. Il y a le niveau de salaire, de rémunération, on n’a pas tous les mêmes rémunérations. Mais au-delà de ça il y a aussi les situations personnelles, les durées de contrat, des joueurs qui ont des grosses valeurs marchandes. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu que de manière collective, ce n’est vraiment pas simple de trouver un accord qui soit bon pour tout le monde. On a tous des situations différentes, que ce soit en termes de niveau de rémunération, de durée de contrat, d’objectifs, et d’âge aussi. On n’est pas tous au même niveau. C’est important qu’il y ait des discussions de manière collective mais les accords se feront de manière individuelle, et on sera tous enclins à faire des efforts et être à l’écoute. Ce n’est pas le club qui va mal mais le football français. Du coup, il faut être capables de faire des efforts ensemble ».

Retranscription Girondins4Ever