Pierre Bouby : “Le fait d’avoir un autre système économique, comme celui de Bordeaux actuellement, fait perdre l’identité club”

    Pierre Bouby, pour Girondins4Ever, a donné son ressenti sur le Football Club des Girondins de Bordeaux, et l’image qu’il en avait.

    “Bordeaux, les années Chaban Delmas, ça me parle. C’étaient les années 90, avec l’époque de Duga, ou encore Ulrich Ramé… C’est cette époque qui me parle, avec Johan Micoud aussi. Bordeaux est un club historique du championnat français, par lequel de nombreux joueurs de grande qualité sont passés. Forcément, c’est un club assez réputé, qui a une certaine histoire, une histoire qu’il faut faire perdurer. Pour moi, Bordeaux fait partie du Top 6 français […] Les années M6 avec Nicolas de Tavernost étaient bonnes. J’aimais bien l’image que l’équipe dégageait. Après, c’est vrai qu’on est rentré dans un monde de foot un peu compliqué. J’écoutais l’autre jour une interview de Jean-Marc Furlan qui est passé sur Winamax, où il explique que ll. Après, les leviers sont nombreux, comme le changement d’écusson avec le Bordeaux avant le Girondins. Il y a plein de choses qui font que le foot français, et même mondial, perd un peu ses racines, et va se diriger vers du profit, sans pour autant être sûr que ça marche… Le trading de joueurs, c’est bien sur certains points, mais il y a aussi des limites. Forcément, la fronde des supporters, et pas qu’à Bordeaux, à Saint-Etienne, Nantes même si c’est encore différent… Il y a un truc qui est en train de se créer dans le championnat français, où je pense qu’il ne faudrait pas qu’on aille”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever