Pierre Bouby : “C’est difficile de faire plus nîmois que Renaud Ripart. En fait, le type a le cœur nîmois, il fait les ferias comme personne, c’est un vrai soldat”

    Pierre Bouby, s’est exprimé sur le joueur du Nîmes Olympique, Renaud Ripart, avec qui il a évolué dans le Gard. Il sera probablement le principal danger des Girondins de Bordeaux ce dimanche.

    “C’est difficile de faire plus nîmois que Renaud Ripart. En fait, le type a le cœur nîmois, il fait les ferias comme personne, c’est un vrai soldat. Il a de la maladresse, tu peux dire tout ce que tu veux, mais putain, qu’il est généreux dans ce qu’il fait ! Il peut jouer arrière droit, la fois suivante défenseur central, puis ailier gauche, dans les buts, en 6… Tu le mets n’importe où, tu sais que le mec va rendre son maillot trempé. C’est un mec qui vient un peu de nulle part, qui a tenté le foot. Il n’était pas forcément axé dessus. Il est arrivé comme ça sur la pointe des pieds. Il est tellement généreux… Il n’a pas forcément travaillé dans le foot, il est à l’écoute, il apprend, et il est d’une puissance… Il n’est pas épais, mais en un contre un, pour lui prendre le ballon, c’est un calvaire”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever