Florian Sabathier : “Il y a une stratégie de communication. Il faudra forcément un minimum recruter. On n’est pas à l’abri d’un départ d’un cadre comme Benoit Costil”

Florian Sabathier, pour France Bleu Gironde, est revenu sur les informations de Nicolas Morin, journaliste de France 3 Noa, qui expliquait que King Street allait investir cet été en faveur des Girondins de Bordeaux.
« Il faut ! Il faut aussi remettre de l’argent dans les caisses car si jamais King Street est vendeur à l’issue de la saison, ou la saison prochaine… Je pense qu’il y a une stratégie de communication : ‘vous nous tapez beaucoup sur la tête depuis qu’on est arrivés, mais on est capable de vous prouver qu’on a les reins suffisamment solides, et au moins maintenir le club dans l’élite du foot français’. Je trouve que c’est intéressant, mais on verra, il y aura aussi peut-être des ventes qui aideront, comme Josh Maja prêté à Fulham, où il y a une option d’achat de 10 millions d’euros, Ruben Pardo à Leganes aussi… Et il ne faut pas oublier qu’il y a 5-6 joueurs qui vont partir libres de contrat, donc il faudra forcément un minimum recruter. C’est ce qu’expliquait Jean-Louis Gasset lors de sa dernière conférence de presse, qu’il faudra du recrutement. Déjà, vous jouez un peu le maintien, mais vous allez perdre aussi des joueurs comme Nicolas De Préville, Youssouf Sabaly peut-être, Vukasin Jovanovic… On n’est pas à l’abri d’un départ d’un cadre comme Benoit Costil. On sait très bien ce qu’il se passe à l’intérieur du club avec lui, qu’on a voulu le faire un peu partir l’été dernier, qu’il a perdu le brassard de capitaine… Et je trouve que c’est dommage qu’il y ait tout un contexte par rapport à lui car c’est un excellent communicant, qui fait le boulot au niveau de la presse, mais aussi sur le terrain bien évidemment. Finalement, vous n’avez plus que Laurent Koscielny, Loris Benito, Hatem Ben Arfa de temps en temps qui parlent… Cela manque vraiment de communicants ».