Jérémy Clément : “Ce qui est chiant à l’heure d’aujourd’hui, c’est l’absence des supporters. D’entendre des encouragements, des sifflets quand ça ne va pas… C’est ça le foot !”

    D’habitude, les supporters de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux (Magic Fans et Ultramarines), se retrouvent en tribunes à Geoffroy-Guichard pour suivre le match. Ce dimanche, ça ne sera pas le cas, pour la plus grande tristesse de Jérémy Clément, ancien stéphanois.

    « Quand le match commence, c’est difficile de voir ce qui se passe en tribunes. Quand on est joueur, on est au courant de cette entente, évidemment. Après, ce qui est chiant à l’heure d’aujourd’hui, c’est l’absence des supporters. On a envie de vibrer avec le public, que ce soit à Saint-Etienne ou à Bordeaux. Honnêtement, cette année… Une année sans supporters, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en termes d’émotions. Pour les joueurs, c’est un moyen de se transcender… Il y a des joueurs qui ont besoin de jouer avec le public, de ressentir ça. Il n’y a plus ce côté extérieur-domicile… Et puis on fait du foot pour jouer devant du monde, c’est aussi ça ! D’entendre des encouragements, des sifflets quand ça ne va pas… C’est ça le foot ! ».

    Retrouvez l’interview de Jérémy Clément ICI, sur Girondins4Ever