Pascal Rigo : “Si on est prêts à se lancer dans l’aventure en cas de relégation en Ligue 2 ? Oui. Le projet ne change pas”

Dans une longue interview accordée à Sud Ouest, Pascal Rigo, l’un des deux repreneurs avec Bruno Fievet (avec qui il est en discussion) ayant officiellement posé candidature pour le rachat des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé.
Evidemment, “la culture autour des Girondins, la culture du maillot, de la gagne” sont au cœur des débats, comme chaque projet. Car ce qui sera privilégié par les instances et les supporters, est évidemment ce dont ils ont été privés depuis des années, à savoir le sentiment d’appartenance, et l’identification. Dans ce projet, le sportif sera primordial, ce qui est aussi rassurant, avec l’ambition d’une “équipe qui joue le haut du tableau”.
Par la même occasion, Pascal Rigo a confirmé la présence de Stéphane Martin dans le projet (mais également Alain Roche qui faisait partie du projet, avant d’être appelé par Longuépée l’été dernier), tout comme des personnes de la région et dans différents secteurs : des “packs” d’investisseurs selon ses termes. Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas encore combien le club coûtera, et quelle sera sa dette. Mais peu importe, Pascal Rigo l’assure, “on a les moyens pour lancer la machine”. Lors des prémices du projet, l’on parlait pour l’accompagnait d’un milliardaire américain. Celui-ci serait toujours présent dans le boucle, et il s’agirait d’un propriétaire de franchises sportives aux Etats-Unis, qui sera là “en soutien”. Tout comme d’autres américains, mais tout en rejetant en parallèle “les fonds d’investissement”. La communication est bien rodée.
Enfin, chose importante, il serait également prêt à prendre par à l’aventure, même si les Girondins de Bordeaux descendent en Ligue 2. “(du tac au tac) Oui. Le projet ne change pas. Les moyens, un petit peu, je pense que certains investisseurs ne seront pas intéressés, mais le ticket sera plus raisonnable. Le plan qu’on est en train de mettre en place marche partout”.