Une régularisation de la FIFA attendue pour finaliser le transfert d’Alberth Elis ?
Annoncé comme d’accord avec les Girondins de Bordeaux par Admar Lopes (et plus précisément que tout était ok pour un transfert), Alberth Elis n’a toujours pas été officialisé. Aujourd’hui, un article dans Record explique que le joueur et Boavista attendent désormais une régularisation de la FIFA, en rapport avec son transfert de Houston vers le Portugal. Si à l’époque le club américain avait refusé de parler d’un montant de transfert, il avait officiellement expliqué qu’“en plus des frais de transfert reçus, le Dynamo conservera également un pourcentage de vente futur ainsi que des incitations supplémentaires basées sur les performances dans le cadre de la transaction”. Le montant du transfert se situait, selon différentes sources, autour d’un million d’euros.
Pour en revenir à Record, il est aujourd’hui expliqué que “Alberth Elis attend une régularisation imminente par la FIFA. Boavista a déjà effectué le transfert manquant afin de remplir tous les engagements financiers liés à l’acquisition d’Alberth Elis. Les moyens financiers ont été sécurisés et c’est désormais à la ligue nord-américaine de déclencher les mécanismes auprès de la FIFA”.
Actuellement, le transfert d’Elis est bloqué par la FIFA car la MLS a assuré que Boavista n’avait pas réglé la totalité du transfert. Depuis, le paiement du solde aurait bien été effectué mais la FIFA demandé une preuve. Une fois la preuve apportée, le transfert sera normalement officialisé.
Le joueur, en attendant, patiente et s’est affiché hier sur les réseaux sociaux sur un vélo en salle de sport, lui qui s’est récemment fait opérer du 5ème métatarsien du pied, suite à une blessure contractée lors de la Golden Cup.