[J10] La Préfecture de Gironde oblige les supporters nantais à un encadrement pour le match de dimanche

Le FC Nantes a communiqué sur le déplacement de ses supporters pour la rencontre de dimanche face aux Girondins de Bordeaux. La Préfecture de Gironde et les autorité locales ont “ont décidé, de manière unilatérale, d’obliger tous les supporters nantais (groupes, individuels) à se rendre à un point de rendez-vous, pour ensuite accéder sous escorte, au secteur visiteurs”.

Le Club regrette vivement cette décision tardive, non concertée et ne peut donc pas, en l’état, proposer une billetterie grand public pour ce match.

Alors que le Club et les instances nationales travaillent sans relâche pour organiser au mieux les déplacements des supporters, la position de la Préfecture de la Gironde va à l’encontre des principes mis en place de dialogue et d’anticipation nécessaires afin d’organiser au mieux les rencontres sportives et ainsi éviter toutes tensions inutiles.

Le FC Nantes remercie ses supporters qui avaient prévu de faire le déplacement pour soutenir les Jaune et Vert et leur donne rendez-vous à domicile, contre le Clermont Foot 63, le samedi 23 octobre prochain (17h).