Gérard Lopez souhaite racheter le centre d’entrainement du Haillan, et va “accélérer” pour le stade

    Dans Sud Ouest, Gérard Lopez s’est positionné sur deux dossiers : le centre d’entrainement du Haillan, et le Matmut Atlantique. Comme il l’a toujours répété, les Girondins de Bordeaux n’ont aucun actif, et il serait peut-être temps d’y remédier afin de créer une valeur ajoutée au FCGB.

    Concernant le stade tout d’abord, tout le monde sait que SBA ne pourra pas tenir encore des mois, étant en déficit depuis son intronisation. Pierre Hurmic, lui, n’a eu de cesse de dire qu’il souhaitait vendre le stade. Se dirige t-on vers un vente du Matmut Atlantique aux Girondins de Bordeaux ? C’est plausible. Gérard Lopez va rencontrer toutes les parties prenantes prochainement pour statuer et “accélérer”. 

    Pour Le Haillan, là aussi Pierre Hurmic a expliqué ces dernières semaines que le loyer du centre d’entrainement allait augmenter. Pour être maitre de cet outil, Gérard Lopez « envisage un rachat du centre. On n’a pas encore lancé de négociations ». Rappelez-vous, juste avant l’officialisation du rachat du club, l’on parlait d’un montant de 15 millions d’euros. En attendant, des travaux seront réalisés dans le but de moderniser le complexe qui est, aux yeux de beaucoup de monde, vieillissant.