Julien Bée : « J’aimerais qu’on lui donne sa chance sur tout un match »
Face à Brest, et devant le manque de certitudes défensives de notre équipe, Julien Bée, journaliste GoldFM, souhaiterait voir Gideon Mensah enfin aligné d’entrée. L’international ghanéen n’a joué réellement qu’en début de saison, avant de disparaitre petit à petit et ne faire que des entrées en jeu, dans le meilleur des cas.
« Une des énigmes de ce début de saison c’est Gideon Mensah ! Le ghanéen n’a jamais eu vraiment sa chance dans cette équipe. Plusieurs raisons ; la première est sûrement l’adaptation au groupe puis ses voyages lointains avec sa sélection ou encore le système de jeu employé par l’entraîneur qui le préfère en piston qu’en latéral. Alors je ne sais pas vous mais moi j’aimerais qu’on lui donne sa chance sur tout un match, car j’ai l’impression que ce garçon peut nous apporter ».
Gideon Mensah n’a connu que 3 titularisations en 14 rencontres de Ligue 1 cette saison, pour 4 rentrées en jeu. Le joueur de 23 ans n’a pas connu meilleure aventure en sélection. Appelé à chaque fois par son sélectionneur, il fit souvent office de joker de luxe.