Lassina Diabaté : “Il faut aller chercher Jean-Marc Furlan, lui faire un pont d’or, lui donner une possibilité de rejoindre Bordeaux”

Screen AS Foot

Comme rapporté hier, Lassina Diabaté a eu un avis tranché sur les changements à effectuer aux Girondins de Bordeaux pour sortir de cette spirale négative : se séparer de Vladimir Petkovic. L’ancien milieu de terrain bordelais, sur France Bleu Gironde, a réclamé quelqu’un du cru qui pourrait prendre le relais. Alors, qui donc ? Lassina penche pour Jean-Marc Furlan, qui n’a jamais eu réellement sa chance au plus haut niveau, et qui est actuellement au cœur d’un projet de construction à l’AJ Auxerre. Seul hic, la séparation avec l’ex-sélectionneur de la Nati aurait un coût, tout comme le débauchage de Jean-Marc Furlan.

« Ca me parait évident. Ce n’est pas changer pour changer d’entraineur par contre. Je pense que ça peut être un électrochoc, et il faut surtout faire le choix du cru. Il y en a un qu’on n’a jamais essayé, et pourtant… Il faut aller chercher Jean-Marc Furlan, lui faire un pont d’or, lui donner une possibilité de rejoindre Bordeaux. Il n’a pas eu la trempe des équipes comme les Girondins de Bordeaux. Il connait bien la région, il faut lui donner une chance. On ne pourra jamais juger quelqu’un si on ne lui a pas donné une chance ».

Retranscription Girondins4Ever