Rendez-vous en février-mars pour discuter d’une prolongation de Benoit Costil

Plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux arrivent en fin de contrat en juin 2022. Le cas d’Otávio a été traité ce matin dans les colonnes de Sud Ouest, mais également celui d’un autre cadre de l’équipe : Benoit Costil. Le portier des Girondins, actuellement capitaine en l’absence de Laurent Koscielny, devrait également se poser la question de son avenir prochainement, lui qui pourra signer libre dans n’importe quel club en janvier.
Le gardien de 34 ans a réalisé un excellent début de saison – et c’est paradoxal vis-à-vis du fait que le FCGB soit la pire défense de Ligue 1 avec 39 buts encaissés – étant rappelé par Didier Deschamps pour les matches de l’Equipe de France, même s’il y eut une petite déception sur son statut en Bleu.
Malgré un salaire conséquent, héritage des précédentes directions, Benoit Costil est apprécié par la direction du club, qui envisageait il y a quelques mois de le prolonger. « Benoit est un joueur que je connais bien, avec qui j’échange sur pas mal de choses, mais c’est aussi quelqu’un qui dans le passé, sur un match en particulier, m’a posé énormément de problèmes. C’était à l’époque lilloise où à lui tout seul, il nous avait quasiment battus. C’est un très grand gardien de but, sans aucun doute un des meilleurs en France. Je sais qu’il avait des propositions cet été pour partir et pour nous la priorité était qu’il reste. Une prolongation ? Ce sera entre lui, moi, ses agents, le club, mais c’est clair que c’est quelqu’un qu’on apprécie et qu’on aimerait garder » avait confié le Président du club sur RMC le 14 octobre dernier.
Pas fermé à une prolongation, le principal concerné avait donné rendez-vous à un moment plus propice, expliquant que ce n’était pas la priorité du moment. Selon Sud Ouest, les négociations n’ont cependant pas encore commencé. En effet, les parties ont décidé de se retrouver en février-mars pour commencer les discussions. Il s’agit d’une situation qui ne perturbera par le portier bordelais, ayant toujours été au bout de ses contrats.