Romain Brégerie : “Je sais que si j’avais pu porter de nouveau le maillot de Bordeaux, ça aurait été un truc exceptionnel. Et quand je t’en parle, j’en ai presque la chair de poule…”

Romain Brégerie a évoqué l’importance pour un club comme les Girondins de Bordeaux de garder des joueurs du cru, qui peuvent apporter un supplément d’âme.
“Même si j’espère, parce que ça devrait être le minimum, que tous les joueurs pros donnent 100% de ce qu’ils peuvent, quand tu as une relation sentimentale au club, une émotion particulière pour ça, c’est toujours un truc en plus. Quand tu es sur le terrain, tu essayes toujours de faire le max, mais quand tu vis pour ce club-là, quand ça ne va pas, le joueur va faire encore plus attention à ce qu’il y a à côté, à encore plus travailler… Lui, quand il sera sur le terrain, ce sera peut-être un poil plus que 100% qu’il va donner, parce qu’il y aura une dimension particulière. Par exemple, j’étais un mec qui s’identifiait toujours à ses clubs, je trouvais que c’était important. Après, tu ne peux pas embrasser l’écusson à chaque fois que tu changes de club et que tu viens d’arriver depuis trois semaines… Mais par contre, t’identifier à ce que veut dire le club, ce qu’il représente dans la vie… ça, les allemands, c’est important pour eux, et chaque club a une vraie identité. A Bordeaux, on sait ce que c’est, on sait ce que veut dire le club, et les mecs du cru doivent avoir forcément un truc en plus. Je sais que si j’avais pu porter de nouveau le maillot de Bordeaux, ça aurait été un truc exceptionnel. Et quand je t’en parle, j’en ai presque la chair de poule… C’est un truc un peu spécial. Tu sais que tu es à 2000 parce qu’il y a un truc un peu spécial. Après, si tu mets 11 mecs de la formation qui ne sont pas bons, ça ne marche pas non plus…”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Romain Brégerie ICI, sur Girondins4Ever