Michel Der Zakarian : “On ne va pas tester des joueurs en bonne santé, si ?”

    “On a testé les joueurs revenus de vacances, et ils n’ont pas de symptômes. On ne va pas les re-tester non plus comme au temps où la vaccination n’existait pas… A ce moment-là, si on teste tous les joueurs de Ligue 1 asymptomatiques, on va forcément trouver de nombreux cas ». (Michel Kergastel, médecin du SB29, il y a deux jours sur RMC)

    Des suites des propos très tendancieux du médecin du Stade Brestois Michel Kergastel, mais également des propos de Bruno Genesio qui assurait que les clubs ne testaient pas forcément leurs joueurs, l’entraineur du SB29, Michel Der Zakarian, a souhaité éteindre la polémique en conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux.

    « Tous les joueurs ont été testés à la reprise, et personne n’a été testé positif. Là, tout le monde est vacciné et en bonne santé. On ne va pas tester des joueurs en bonne santé, si ? La situation que connaît Bordeaux peut arriver à tout le monde. A nous d’être vigilants ». (Le Télégramme)

    Mais évidemment, au lieu d’éteindre la polémique, ces propos ont plutôt tendance à la renforcer car il confirme les propos du médecin du club breton…