Si Bordeaux-Marseille devait se jouer, ce serait sans spectateurs

Comme vous le savez, la jauge, en cette période de 5ème vague de Covid-19, a été établie dans les stades à 5000 spectateurs maximum, la question de la proportionnelle des jauges dans les stades ayant été balayée dans un premier temps d’un revers de main, avant que la voie ne soit de nouveau ouverte hier soir par la ministre des sports.
L’Equipe nous informe ce matin que la direction des Girondins de Bordeaux, si le match de la 20ème journée de Ligue 1 face à Marseille était maintenu, a pris la décision de jouer cette rencontre sans spectateurs, c’est-à-dire à huis clos. Une décision prise “pour des raisons d’organisation mais aussi par solidarité envers les Ultramarines”. Rappelons que le principal groupe de supporters du FCGB a décidé, comme lors des précédentes jauges décrétées, de déserter les stades, ne pouvant “ni éthiquement ni matériellement, poursuivre ses activités dans de telles circonstances”.
La direction du Club attend désormais la décision de la Ligue de Football Professionnel quant au report, ou non, de ce match. Elle comprendrait mal que ce report soit refusé puisque la LFP a confirmé le reporte d’Angers/Saint-Etienne.
Le quotidien sportif précise que le staff médical a préconisé aux joueurs touchés par le Covid-19 un arrêt total afin d’éviter tout risque de blessure ou de complications, des suites du manque d’informations par rapport au variant Omicron. Bien sûr, certains mordus d’activité sportive, comme Benoit Costil, n’ont pu s’empêcher de faire plusieurs séances notamment de musculation.
Avec plus de 17 joueurs indisponibles dans nos rangs, cela sonne comme une évidence: ce Bordeaux-Marseille doit être reporté.
Le bon sens doit l'emporter.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) January 4, 2022