La mise à l’écart du groupe pro de Paul Baysse et Mehdi Zerkane n’a rien à voir avec le dernier match, d’autres joueurs vont suivre

    Comme rapporté précédemment, Paul Baysse et Mehdi Zerkane ont été mis à disposition de la réserve des Girondins de Bordeaux – pour ne pas dire écartés du groupe professionnel – des suites d’un choix de la direction bordelaise. Seulement, ce ne serait en aucun lien – et cela devient d’un coup plus compréhensible – avec la défaite à domicile du club au scapulaire face à l’Olympique de Marseille.

    L’information qui suit est intéressante. Ces deux joueurs bordelais ne seraient pas les seuls à être mis à l’écart par la direction du club. En effet, d’autres joueurs vont être écartés. Il s’agirait d’une gestion de groupe de la part de la direction, qu’elle soit administrative ou sportive. Ces dernières semaines, Vladimir Petkovic a souvent exprimé sa volonté de restreindre le groupe, qu’il jugeait beaucoup trop conséquent en nombre.

    Mais pourquoi écarter des joueurs ? Les raisons sont multiples. L’on pense d’abord à un choix par rapport à dégraissage de l’équipe, avec des joueurs sur qui le club ne compte plus. Mehdi Zerkane et Paul Baysse pourraient coller à cette description. On pense également aux joueurs qui ont un bon de sortie comme Edson Mexer, Samuel Kalu, Josh Maja et bien d’autres comme des jeunes qu’il faudrait prêter.

    Cependant, il se pourrait que des raisons soient un peu plus graves. L’on parle de « manque de discipline », de « contrat », et d’un « problème de confidentialité ». Cette semaine risque une nouvelle fois d’être agitée dans l’extra-sportif du club…

    Florian Brunet a également tenu à apporter des précisions, expliquant que le choix d’écarter certains joueurs n’était pas une surprise.

    « Deux remarques rapides. Il est bien naïf de croire que les seuls messages envoyés par la direction seront ceux de cette après-midi. Il est aussi bien naïf de croire que ceux que l’on nous présente comme des garçons respectant l’institution la respectent vraiment. Nous disons simplement que nous ne sommes aucunement surpris de la décision ».

    https://twitter.com/diabate33/status/1480589725283008520