François Grenet : “Au-delà de tout ça, il est né à Bordeaux, c’est un gamin formé au club, un gamin du club. On connait le garçon, l’homme”

Sur France Bleu Gironde, François Grenet a été invité à réagir aux décisions des dirigeants des Girondins de Bordeaux quant à l’effectif bordelais.
« On ne le saura qu’après si ce sont les bonnes décisions. On peut toujours en parler, donner son avis, il fallait que ça bouge. D’habitude quand ça bouge dans un club, qu’il n’y a pas de résultats, c’est l’entraineur qui est le fusible. Pas tout le temps, et heureusement. Les dirigeants ont pris d’autres décisions, à part pour les féminines car c’est l’entraineur qui a sauté. Ils ont décidé d’écarter des joueurs, ils sont dans une phase de mercato où ils réfléchissent au recrutement et à renforcer l’équipe, voilà, on va voir. Est-ce qu’il faut s’en réjouir ? On s’en réjouira si cela porte ses fruits et si c’est vraiment positif pour la suite, parce que bouger pour bouger… A la limite… Ils ont pris des décisions, on verra. C’est l’avenir et l’évolution des prochains matches qui parleront ».
Puis il est revenu plus spécifiquement sur le choix d’envoyer Paul Baysse en équipe réserve.
« Comment peut-on mettre un garçon à l’écart, qui ne joue pas ? Il faut demander aux décisionnaires. Sur le papier, j’ai envie de vous dire qu’il revient de blessure, qu’il est en phase de reprise, donc il n’a pas pu faire ses preuves au quotidien à l’entrainement, encore moins en match. Ils ont surement quelque chose à lui reprocher au niveau de son comportement extra-sportif, son comportement au sein de l’effectif, dans ses rapports avec le staff… Je n’en sais rien, à eux de le dire. Au-delà de tout ça, il est né à Bordeaux, c’est un gamin formé au club, un gamin du club. Je trouve ça dommage dans la période actuelle. Après, il faut laisser les décisionnaires se justifier s’ils veulent bien le faire. En tout cas, il ne faut pas l’oublier et tout le monde le sait, un joueur de l’effectif sous contrat, qui a une reconversion au club… Lui, comme Zerkane, comme Koscielny, personne n’a communiqué pour justifier ces mises à l’écart. Ils ne se sentent peut-être pas obligés de leur faire, c’est leur droit, mais à un moment donné il faut clarifier les choses par rapport aux décisions qui ont été prises vis-à-vis des supporters et de ceux qui aiment le club. On ne sait donc pas vraiment pourquoi, donc c’est difficile de se positionner. Ce dont on peut témoigner, c’est qu’on connait le garçon, l’homme. On n’est pas dans le vestiaire, ni au club évidemment, mais les conséquences… A voir ».