Un nouveau rôle pour Patrice Lair au sein des Girondins ?

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Sud Ouest annonçait il y a deux jours la mise à pied de Patrice Lair, le coach de la section féminine des Girondins de Bordeaux. Dans le même temps, Sud Ouest et L’Equipe rapportaient que le joueuses avaient mal pris cette éviction. Ce geste de la part du groupe aura t-il un impact sur la suite de la mission de leur coach ? C’est possible. Selon L’Equipe ce matin, nous apprenons qu’il est encore au club aujourd’hui.

Parallèlement, dans l’interview de Gérard Lopez dans Sud Ouest ce matin, il est expliqué que Patrice Lair pourrait continuer au club, et que la collaboration ne serait pas terminée. « Il est toujours au club, mais il n’a pas nécessairement vocation à entraîner l’équipe. Je pense qu’il aura compris le message » avait rapporté le Président du FCGB.

Une situation une nouvelle fois cocasse au sein d’une équipe qui était jusqu’à ce début en pleine ascension, et qui connait de nombreuses perturbations depuis, que ce soit au niveau de son entraineur donc, de la venue d’un directeur technique, et enfin du départ de joueuses cadres. Sans oublier le basculement de projet, axé sur la formation et donc le long terme.

Une nouvelle fois, pas les meilleures conditions pour préparer un match crucial – en fait, tous les matches seront cruciaux jusqu’à la fin de la saison – face à Guingamp samedi en D1 Arkema. Qui Bordeaux aura sur le banc ? L’on se souvient que Matthieu Chalmé avait remplacé Patrice Lair, absent pour raisons personnelles. Le contexte aujourd’hui est tout autre.