Une internationale brésilienne aux Girondins de Bordeaux

    (Photo by Cameron Spencer/Getty Images)

    Une défenseure centrale allemande, une jeune attaquante brésilienne, et désormais une défenseure centrale internationale brésilienne. Les Girondins de Bordeaux viennent d’officialiser l’arrivée de Tainara De Souza Da Silva, qui s’est engagée pour deux ans et demi, et sera bordelaise jusqu’en juin 2024. Née en 1999, elle joua à São Francisco, Vitória, Santos et Palmeiras, avec qui elle termina vice-championne du Brésil.

    Internationale en équipe de jeunes (U17 et U20), elle fut sélectionnée en A en 2021 et compte désormais 7 sélections.

    Tainara :: Tainara de Souza da Silva :: Palmeiras

    Francisco Fardilha, le directeur technique du club, s’est exprimé quant à ce recrutement dans un secteur où Bordeaux était dépourvu.

    « Nous sommes heureux et fier d’accueillir Tainara. Elle possède à la fois le talent et l’expérience, malgré ses 22 ans. Elle compte déjà de nombreuses sélections avec le Brésil possède une très bonne relance et peut marquer. Elle est très professionnelle et met tous les atouts de son côté pour progresser. Pour moi, elle réunit toutes les conditions pour devenir une des meilleures défenseures centrales du Monde. Je veux aussi remercier Tainara et son entourage pour leur attitude. Nous avons fait face à la concurrence de gros clubs européens. Malgré des offres importantes, Tainara nous avait donné sa parole et l’a respectée jusqu’au bout. Elle va nous faire beaucoup de bien. »