Edouard Cissé : “On va lui demander plus que des qualités humaines… Repartir de derrière alors qu’on n’a pas les joueurs pour, c’est une aberration”

    Edouard Cissé a remis en doute, après la défaite des Girondins de Bordeaux à Rennes, les capacités de Vladimir Petkovic au niveau tactique.

    « Je ne veux pas faire le procès de Vladimir Petkovic, mais on va lui demander plus que des qualités humaines. Il faut qu’il trouve des solutions et surtout qu’il lâche ses joueurs, qu’il leur dise de se lâcher. J’ai été joueur, donc quand Rémi Oudin dit qu’il faut se lâcher à 2-0, on le dit, mais on ne le pense pas du tout. Il faut vraiment qu’ils se lâchent tous, perdu pour perdu… »

    Stian Gregersen est notamment responsable défensivement sur un des buts, mais cela peut venir également des consignes du coach, à savoir relancer de derrière.

    « Stian Gregersen a eu une prise de risque… A un moment donné, il faut aller à l’encontre de ses principes, mettre le ballon devant, et arrêter de vouloir jouer derrière. Quand on joue à dix en plus, ce n’est pas là qu’il faut garder le ballon, c’est plus haut. Oui, Stian Gregersen se troue. Prendre des risques là, c’est ridicule. Je ne lui jette pas la pierre, il y a un plan de jeu, mais ce plan de jeu ne me satisfait vraiment pas. A un moment donné, on est à dix, il faut jouer plus haut, essayer de chercher des ballons longs. Je n’aime pas dire ça, mais repartir de derrière alors qu’on n’a pas les joueurs pour, qu’on n’est pas en confiance (soupire). C’est une aberration. Ce n’est pas cohérant.

    Le consultant n’a pas compris non plus les sorties de Rémi Oudin et Timothée Pembélé.

    « C’est dur pour Timothée Pembélé, il n’avait pas démérité sur son côté droit. C’est dommage. C’était l’un des rares qui osait, et il n’a pas démérité. C’est normal qu’ils ne comprennent pas leur sortie, c’est logique ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    Image