Yvan Plantey : “Gregersen et Mexer ne sont pas aussi bons dans l’axe, on n’a pas un défenseur de la trempe de Koscielny”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Yvan Plantey est revenu sur les propos de Julien Stéphan, qui s’est exprimé sur l’attaque et la défense des Girondins de Bordeaux. L’on commence par l’attaque.

    « Il est absolument dans son rôle. Si on prend point par point ce qu’il peut dire, Rémi Oudin et Javairô Dilrosun, ‘sont des très bons joueurs’. Oudin, je suis assez d’accord, Dilrosun c’est assez compliqué, c’est un soliste. C’est un Hatem Ben Arfa en moins bon. Et Hwang Ui-Jo dans la profondeur, il est assez lent… C’est un très bon finisseur, un mec qui sent le jeu et le but, mais dans la profondeur… Plutôt Alberth Elis. Quand on regarde l’attaque des Girondins, ils ne seraient pas aux Girondins s’ils étaient meilleurs. Hwang a d’énormes lacunes de positionnement et de prise de profondeur, et Elis c’est absolument stéréotypé. On l’a vu contre Marseille et face à Rennes, les joueurs ont bien analysé sa façon de fonctionner, et c’est très simple : il contrôle, il fixe le défenseur, il met une énorme sacoche à 20 mètres, il accélère et il le passe en vitesse et en puissance. Les défenseurs adverses l’ont compris, et j’ai un peu peur que son jeu soit bien lu maintenant… ».

    Puis le journaliste a commenté les propos de Julien Stéphan sur la défense bordelaise.

    « Benoit Costil est blessé, mais ça fait des semaines qu’on dit qu’il faut mettre le bus, qu’il faut fermer la boutique, quitte à faire un 0-0 un peu moche. Mais ça fait des semaines qu’on continue de prendre des buts. Oui, là il faut le faire mais avec quels joueurs, c’est la question… Au final, on se prive d’un Laurent Koscielny, le meilleur défenseur cette saison, n’en déplaise à ce qu’a pu dire Gérard Lopez. Gregersen et Mexer ne sont pas aussi bons dans l’axe, on n’a pas un défenseur de la trempe de Koscielny ».

    Retranscription Girondins4Ever