Alberth Elis appelé en sélection, avec 3 matches au programme dont le dernier 3 jours avant Reims-Bordeaux

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Si nous savions que Hwang Ui-Jo ne passerait pas la trêve internationale à Bordeaux (celui qui a inscrit un triplé avec les Girondins hier est déjà dans l’avion direction la Corée du Sud, où il est attendu aujourd’hui), il ne sera pas le seul joueur bordelais à être appelé en sélection.

C’est le cas de l’autre attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, qui a également marqué un but plein de sang-froid hier face à Strasbourg (4-3).

L’international hondurien a été appelé en sélection dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde au Qatar (2022). Ainsi, il disputera trois rencontres. Le Honduras recevra le Canada le vendredi 28 janvier (2h05 du matin heure française), puis recevra Salvador le 31 janvier (1h05 du matin) et se déplacera aux Etats-Unis le 3 février (1h30 du matin). Autant vous dire qu’une nouvelle fois, le délai sera très court puisque le club au scapulaire affrontera le Stade de Reims le 6 février, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.

Actuellement, le Honduras est bon dernier (8ème sur 8) de son groupe pour ces éliminatoires, avec seulement 3 points. Quatre équipes se détachent : le Canada est en tête avec 16 points, suivi des Etats-Unis (15 points), puis du Mexique et du Panama (17 points). Autant dire que la qualification s’avère compromise…

Image