Danylo Ignatenko a bien été rappelé par le Shakhtar Donetsk, pour être prêté dans la foulée aux Girondins

Comme rapporté précédemment, Danylo Ignatenko devrait bien être un joueur des Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain ukrainien, qui avait été prêté à Dnipro-1 lors de la première partie de saison, a été rappelé de ce prêt par le Shakhtar Donetsk. La raison ? Selon la presse ukrainienne, le Shakhtar a fait ce choix dans le but de le prêter aux Girondins de Bordeaux, confirmant ainsi l’information parue en début de soirée, relayée par notre site.

Avant d’être prêté avec option d’achat (comprise entre 2 et 3 millions d’euros), Danylo Ignatenko signera un nouveau contrat avec le Shakhtar (prolongation) et sera dans la foulée prêté en Gironde. C’est pour cela que nous vous rapportions notre étonnement des suites de ce prêt, car le joueur terminait bien son contrat en juin.

Il est à noter que ce joueur ne colle vraiment pas au profil recherché à l’instant T, à savoir un joueur confirmé, d’expérience, de caractère, connaissant le championnat de France. Il rentre plus dans la stratégie de trading initiée par Gérard Lopez et ses équipes. Peut-être aurons-nous ainsi deux milieux de terrain au lieu d’un ?

Ce milieu de terrain ukrainien de 24 ans a cependant de belles caractéristiques puisqu’il mesure 1.90 mètres pour 80 kg. Formé au Shakhtar, il fit ses débuts en première division ukrainienne à Mariupol, un club que les Girondins de Bordeaux ont rencontré il y a quelques temps lorsqu’ils jouaient l’Europe. Puis il fit une pige d’une saison à Ferencváros (Hongrie), avant de revenir à Mariupol, pour finalement évoluer depuis la saison dernière au Dnipro-1, étant prêté par le Shakhtar Donetsk. Cette saison, le milieu de terrain – relayeur, et/ou milieu défensif voire… latéral droit – disputa 15 matches (14 de championnat, 1 de Coupe), pour 3 buts et 5 cartons jaunes. 13 victoires (1064 minutes de jeu) sur 15 matches disputés.

https://youtu.be/rOXQdrxLgZg