Marcelo a bien été contacté par Bordeaux
L’Equipe fait un point aujourd’hui sur le poste de défenseur central, désiré activement par la direction des Girondins de Bordeaux, pour renforcer l’équipe, qui possède la pire défense du championnat. Si la priorité avouée a toujours été Alvaro Gonzalez, cette piste semble s’être grandement refroidie ces dernières heures, le joueur ne souhaitant pas quitter l’Olympique de Marseille pour un club français, donnant sa priorité à l’étranger.
Hier, est apparue la rumeur Marcelo, avec quasiment dans le même temps l’officialisation de sa rupture de contrat à l’amiable avec l’Olympique Lyonnais. L’Equipe confirme aujourd’hui que le défenseur brésilien de 34 ans a bel et bien été contacté par Bordeaux. Le journal considère qu’il s’agit d’une affaire « encore loin d’être bouclée ». Les pistes que nous vous rapportions, Martin Caceres et Unai Nunez, ont bien été explorées également, et feraient partie de la fameuse liste de 5 noms.
Mais comme vous le savez, Bordeaux doit vendre ou se séparer de joueurs avant de recruter. En défense centrale donc, Edson Mexer a refusé l’offre de prêt d’un club turc pour laquelle les Girondins étaient d’accord. Laurent Koscielny et Paul Baysse sont toujours en discussions avec le club pour résilier leurs contrats.
Autant dire qu’à désormais quatre jours de la fin du mercato, « on n’a pas le cul sorti des ronces ». Espérons que tout avance rapidement désormais car en plus de cas individuels, écartés logiquement ou non, il s’agit de l’avenir d’un club qui doit obtenir son maintien en Ligue 1, pour sa survie.