Julien Bée : “nous allons faire venir un guerrier dans le vestiaire et surtout un joueur très solide”

(Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le journaliste GoldFM, Julien Bée, a été invité à donner son avis sur la dernière recrue des Girondins de Bordeaux, l’ex-défenseur central de l’Olympique Lyonnais, Marcelo. Le commentateur des matches du FCGB sur 103.3FM apprécie le profil du défenseur brésilien, notamment vis-à-vis de son caractère. Marcelo est censé remplacer Laurent Koscielny, qui est encore au club, et que l’on annonce ces dernières heures possiblement du côté de la Bretagne, au FC Lorient.

“Je suis comme vous, dans l’entente de l’officialisation. Certains me disent pourquoi se séparer de Laurent Koscielny et prendre Marcelo ? Ce que l’on reproche à Laurent Koscielny est de ne pas être un leader dans le vestiaire, et d’avoir un salaire de 3 millions d’euros annuels. Alors ne me demandez pas de juger un joueur avant même qu’il ne rentre sur le terrain… Je pense qu’avec Marcelo nous allons faire venir un guerrier dans le vestiaire et surtout un joueur très solide. Et évidemment l’avantage que son salaire soit bien moindre par rapport à l’ancien capitaine de Girondins. J’attends avec impatience cette première pour l’ancien brésilien de l’OL et évidemment on attend aussi l’officialisation”.

Il faut dire que les statistiques du brésilien sont assez impressionnantes, notamment pour Bordeaux qui a particulièrement du mal dans les duels défensifs et dans le domaine aérien.

=> 322 dégagements de la tête, plus haut total
=> 508 duels aériens remportés, plus que tout autre défenseur
=> 62 tirs de la tête (contre exclus), seuls Laborde et Delort fait mieux