Emery Taisne : « Le club lui a versé l’intégralité des sommes prévues dans son contrat »
Les Girondins de Bordeaux ont fait des économies substantielles au niveau de la masse salariale lors de ce mercato hivernal. En effet, avec les départs d’Otávio (150000 euros par mois), Josh Maja (130000 euros par mois) ou encore Samuel Kalu (85000 euros par mois), Bordeaux se rapproche de plus en plus d’un club dans une situation financière plus… logique.
Un départ de Laurent Koscielny, plus gros salaire du club (300000 euros par mois), entre aussi dans cette stratégie de revenir à une masse salariale plus saine, raisonnable, en adéquation avec son temps. Mais comme l’annonçait L’Equipe, le désormais ex-capitaine bordelais n’avait aucune intention de faire le moindre cadeau à son club, vis-à-vis de la décision de Gérard Lopez de se séparer de lui en pleine saison. Il est vrai que cette décision fut aussi médiatique que brutale, mais il est également bon de rappeler que le Président du FCGB avait assuré que ce départ se ferait dans le respect du contrat du joueur : promesse visiblement tenue.
Selon le journaliste L’Equipe Emery Taisne, les Girondins de Bordeaux ont fait en sorte que Laurent Koscielny touche l’intégralité des sommes qu’il aurait dû toucher, comme le prévoyait son contrat signé avec les escrocs suicidaires – ou plutôt tueurs de club – de GACP. Le FCGB actuel lui a donc versé les cinq derniers mois de salaire jusqu’en juin 2022, ainsi que ses deux années optionnelles (qu’il pouvait lui même actionner, ou non), d’une valeur de 5 millions d’euros.
⚪️ Marcelo, Guilavogui, Phil Jones, Ignatenko, Koscielny, Otavio…
Pour mieux comprendre la stratégie des Girondins cet hiver ⬇️⬇️⬇️Sur Koscielny, le club lui a versé l’intégralité des sommes prévues dans son contrat pour résilier (+ de 5M€) https://t.co/aFpMNC9X8w
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) January 29, 2022