Phil Jones ne viendra pas aux Girondins de Bordeaux

    Comme on l’avait pressenti, Phil Jones ne viendra pas aux Girondins de Bordeaux. Alors qu’il existait un accord entre le club au scapulaire et Manchester United, l’international anglais a finalement décliné la proposition de prêt des Girondins. La raison ? Le joueur n’était pas certain d’avoir le temps de jeu qu’il attendait lors de cette seconde partie de saison.

    Mauvaise nouvelle. Mais bonne nouvelle, le FCGB va activer d’autres pistes pour ce poste, avant la fin du mercato. L’on pense naturellement à Andreas Maxsø, pour qui la presse danoise annonçait un accord, pour finalement expliquer quelques heures plus tard que la direction des Girondins de Bordeaux avait abandonné cette piste, devant la lenteur des négociations. Mais nul doute que les dirigeants bordelais n’ont pas que cette piste sous la main, ayant l’habitude d’avoir une liste de 5 joueurs par poste.

    Vraisemblablement donc, Bordeaux ne serait pas forcément soumis à un départ d’Edson Mexer pour la venue d’un nouveau défenseur central, à moins que celui-ci soit bel et bien en cours.

    Il est à noter que les Girondins, à ce poste, sont plutôt bien pourvus avec Marcelo, Stian Gregersen, Abdel Medioub, Edson Mexer; Paul Baysse (?), ou encore Timothée Pembélé et Enock Kwateng qui peuvent y jouer. Evidemment, une recrue ne serait pas de trop, d’autant que Laurent Koscielny ne rejouera plus avec le maillot au scapulaire.