L’arrivée de Phil Jones remise en cause ?

    Richard Sellers / PA Images / Icon Sport

    Alors que l’on s’attendait à un autre défenseur central en plus de Marcelo, il se pourrait que la donne ait changé. Phil Jones était le joueur priorisé par la direction bordelaise, au lieu d’Andreas Maxsø, alors que la presse danoise annonçait un accord (pour finalement expliquer quelques heures plus tard que la direction des Girondins de Bordeaux avait abandonné, devant la lenteur des négociations).

    Seulement, l’international anglais n’est toujours pas en France selon nos informations, à l’inverse des trois recrues finalisées par le FCGB. A un peu plus de 24 heures de la fin du mercato, devons-nous nous inquiéter ? Possible.

    Selon Sud Ouest, l’arrivée de Phil Jones serait en fait conditionnée à… un départ d’Edson Mexer. On ne l’avait pas vu venir. L’international mozambicain avait refusé, en milieu de semaine, d’être prêté en Turquie à Fatih Karagümrük, avant que cette après-midi L’Equipe annonçait un possible volte-face. Selon une source proche du dossier, aussi relayée par Sud Ouest, le départ d’Edson Mexer serait du “50-50”.

    Et qu’en est-il du départ de Laurent Koscielny, qui libérerait aussi bien de la masse salariale qu’une place au poste de défenseur central ? Rien n’a encore été officialisé que ce soit de la part de l’entourage du joueur, comme du FCGB. Mais l’entourage du futur-ex capitaine des Girondins s’est mis en opposition avec les informations de L’Equipe, à savoir que des exigences salariales trop élevées poseraient problème pour une signature à Lorient.