Marc Vernet : “Au moins, lui, il aime le club. Et puis il le connait bien…”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Dans notre interview de Marc Vernet, kiné historique des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir quel ancien bordelais pourrait coacher le club au scapulaire. Nous lui avons d’abord suggéré Didier Tholot, avant que Marc ne donne d’autres noms, également passés par notre club.

    “Didier Tholot ? Déjà, c’est un bon mec (rires). Je pense que c’est un bon entraineur parce qu’il a quand même roulé sa bosse un peu partout. Après, savoir si ce serait un bon entraineur pour les Girondins de Bordeaux, au moins, lui, il aime le club. Et puis il le connait bien… Enfin, il connaissait bien le club. Maintenant, je ne sais pas s’il le reconnaitrait. C’est une question très difficile. C’est vrai que je l’aime bien, donc pourquoi pas. Mais il y en a d’autres aussi. Je pense à Marc Wilmots, Matthieu Chalmé, Jaroslav Plasil. Jaro, il peut être entraineur adjoint avec Matthieu même si je ne sais pas si ce serait un cadeau à leur faire (rires). Il y a aussi un mec extraordinaire que j’ai beaucoup cité dans le livre, qui a tous les diplômes, c’est Jean-Philippe Durand. C’est le haut du panier. C’est quelqu’un de super bien, pas du tout prétentieux, qui a eu une carrière impressionnante. Il a eu tous les diplômes parce qu’universitairement parlant, il était déjà diplômé”.

    “Il était une fois dans un monde foot”, par Marc Vernet, aux éditions amalthée. 9.90€. “Une immersion intimiste dans les coulisses du monde du football professionnel”. 

    Pour vous le procurer :

    • Sur le site des Editions Amalthée : ICI
    • Sur la FNAC : ICI
    • Sur Decitre : ICI
    • Sur Amazon : ICI
    • Sur Gallimard : ICI
    • Sur Cultura : ICI