Nicolas Jamain : “Il a choisi Bordeaux malgré une offre inférieure en termes de salaire. C’est dire la motivation du garçon”

Nicolas Jamain, journaliste sur RMC, a tenu à saluer la venue de Josuha Guilavogui aux Girondins de Bordeaux, lui qui s’est engagé dans un premier temps sous forme de prêt, avec option d’achat, mais qui signera ensuite pour deux saisons.
« Josuha Guilavogui est arrivé à Bordeaux. Il avait quitté la France et Saint-Etienne il y a sept ans et demi. Il a un gros salaire, quasiment 300000 euros mensuels. Ce ne sera pas simple pour Bordeaux de gérer tout ça, même s’il a fait un effort. Il aurait pu aller à Galatasaray, il a choisi Bordeaux malgré une offre inférieure en termes de salaire. C’est dire la motivation du garçon qui, pour ceux qui l’ont oublié, est international français, avec 7 sélections. Bon, je ne me souviens pas d’une seule sélection… ».
Kévin Diaz avait commenté également la rumeur Phil Jones, qui a au compteur 225 matches avec United…« J’avoue que cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu jouer, donc difficile de me prononcer. Maintenant, dans le profil, bien sûr que tout est le bienvenue dans la défense centrale des Girondins de Bordeaux ». L’international anglais était voué à remplacer Laurent Koscielny, avant que cette piste ne se refroidisse. Laurent Koscielny, lui, pourrait finir sa carrière dans le club de ses débuts en pro, le FC Lorient. « J’aime bien ce genre d’histoire… J’ai fini là où j’ai commencé ma carrière personnellement. En tout cas, je trouve ça toujours sympa de finir là où tu as commencé ».