Stéphane Courbis : “Il a pris le temps de réfléchir mais a décliné la proposition. Pas pour une question salariale, mais parce qu’il avait déjà acté un accord avec les Girondins”

    L’agent de Laurent Koscielny, Stéphane Courbis, dans Ouest-France, est revenu sur la non-signature de Laurent Koscielny au FC Lorient. Contrairement à ce qu’avait sous-entendu L’Equipe, ce ne serait pas un problème au niveau salariale. Le désormais ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux ne se sentait pas en mesure, après cette décision de l’écarter par la direction bordelaise, de lutter avec une autre équipe pour le maintien.

    « Il y a des choses que je ne veux pas laisser passer. On fait passer Laurent Koscielny pour un mercenaire, alors que dans tous ses choix de carrière, il n’a jamais été guidé par l’argent. Et si Laurent n’a pas rejoint Lorient, ce n’est surtout pas une question d’argent. Il a pris le temps de réfléchir mais a décliné la proposition. Pas pour une question salariale, comme j’ai pu le lire – il aurait pu venir à Lorient avec un très bas salaire – mais parce qu’il avait déjà acté un accord avec les Girondins de Bordeaux. Laurent va changer de fonction aux Girondins (il sera représentant du club à l’international). Il reste à Bordeaux au moins pour quelques temps encore, même s’il ne sera plus joueur de l’effectif […] Aujourd’hui, Laurent est touché moralement et s’il n’a pas rejoint Lorient, en plus de son engagement avec Bordeaux, c’est aussi qu’il ne se sentait pas à 100 % pour aider le club breton à se maintenir. Il a tout fait en son âme et conscience”.

    Sur RMC, Stéphane Courbis est même allé plus loin.

    “Laurent est très touché. On remet en question son investissement, son hygiène de vie, son amour du football, son honnêteté. Il n’a pas encore décidé s’il allait mettre un terme à sa carrière. Il pourrait, pourquoi pas, rebondir dans un petit club cet été, pas forcément en Ligue 1 d’ailleurs. Et vous verrez à ce moment-là que ça ne sera pas un projet pour de l’argent”.