Le bilan des trois matches d’Alberth Elis avec le Honduras pendant la trêve

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Si la majorité des joueurs des Girondins de Bordeaux est restée au Haillan pendant cette trêve internationale, deux joueurs étaient en sélection pour des rencontres qualificatives à la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Hwang Ui-Jo tout d’abord, qui est revenu de sélection de Corée du Sud avec une qualification pour cette grande compétition. Malheureusement, Alberth Elis ne revient pas avec de bonnes prestations collectives avec sa sélection.

    En effet, le Honduras disputait trois rencontres, qui se sont achevées sur trois défaites. L’attaquant des Girondins de Bordeaux était d’abord confronté à domicile au Canada. S’il disputa les 90 minutes, Alberth Elis perdit cette rencontre sur le score de 0-2 (28 janvier). Trois jours plus tard (le 31 janvier), le Honduras recevait le Savador. Une rencontre qui s’est terminée sur le même score de 0-2. Cette fois-ci, le bordelais n’était pas titulaire mais est rentré au retour des vestiaire (46ème). Enfin, cette nuit, Alberth Elis disputait sa troisième rencontre internationale, aux Etats-Unis. Jamais deux sans trois, puisque le Honduras a perdu sur le score de 3-0. Notre joueur a disputé l’intégralité de la rencontre.

    Au bout de 11 rencontres dans ce groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Honduras est bon dernier avec 3 points, 5 buts inscrits, pour 22 encaissés. L’on a tendance à dire que la sélection donne un bon bol d’air aux joueurs. Cette fois-ci, Alberth Elis viendra respirer et oublier en club, avec les Girondins de Bordeaux, face à Reims dimanche.