Abdeljalil Medioub : “Je regrette un peu, mais il a fait le bon choix car ça m’a permis de jouer et de m’affirmer ici”

    Comme rapporté par Sud Ouest et L’Equipe, Abdeljalil Medioub, qui arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison, devrait prolonger de trois ans en faveur des Girondins de Bordeaux prochainement. Pour Sud Ouest, il fut invité à évoquer cette forte probabilité. Mais vu son parcours plus qu’atypique, il ne prit pas le risque d’en parler. “Je n’aime pas trop parler du futur car on ne sait pas de quoi sera fait demain. Je vis au jour le jour mais je suis évidemment très content d’être là, d’avoir pu jouer en L1 et montrer que j’avais le niveau”.

    Le défenseur central bordelais, international algérien (1 sélection), s’est également exprimé sur la Coupe du Monde 2022 à venir, puis sur sa non-sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérien.

    “Ce serait exceptionnel. Il faut déjà se qualifier contre le Cameroun en mars, mais c’est dans ma tête. Avant la Coupe d’Afrique des Nations, j’ai échangé avec le sélectionneur (Djamel Belmadi). Il m’a expliqué que mon temps de jeu n’était pas assez conséquent. On arrivait en plein mercato. J’étais en fin de contrat. Il m’a dit qu’il était mieux pour moi de rester dans mon club ce mois-ci plutôt que de regarder les matchs depuis le banc. Je regrette un peu, mais il a fait le bon choix car ça m’a permis de jouer et de m’affirmer ici. Ça va venir”.