Giresunspor réagit aux accusations de Younousse Sankharé

    Ce matin, dans L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Younousse Sankharé, déclarait craindre pour sa sécurité dans son club, Giresunspor. « Je sens que le climat est hostile. Je me méfie de tout, j’y vais la peur au ventre ». Des suites de cette interview de l’ancien bordelais et de son avocat, le club turc a répondu par un communiqué.

    “Les nouvelles et allégations infondées concernant notre footballeur Younousse Sankhare dans certains médias et réseaux sociaux ne reflètent pas la vérité. Nous rejetons totalement ces attitudes et comportements malveillants qui accusent et humilient notre club. Toutes les procédures judiciaires liées à ce sujet ont été engagées et des informations détaillées seront partagées avec le public par notre club.

    Nous aimerions que l’on sache que nous n’avons jamais connu un tel problème avec aucun de nos joueurs que nous avons recrutés pour notre effectif, et que tous nos joueurs, que nous considérons comme faisant partie de notre famille, sont très heureux d’être dans notre ville et notre équipe. Nous laissons l’appréciation du public sur la question”.

    Cette sortie médiatique aura eu au moins le mérite de mettre tout le monde dans la confidence, d’alerter la FIFA, et peut-être de calmer les ardeurs du club de Giresunspor, si elles existaient vraiment.