[J24] Les groupes des Girondins de Bordeaux et du RC Lens

    Ce dimanche, le Racing Club de Lens reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 2021-2022.

    Les Sang et Or devront faire sans Jonathan Gradit et Wesley Saïd, qui souffrent tous deux d’une lésion musculaire, respectivement au mollet gauche et aux ischios-jambiers (droit). Les deux Artésiens devront observer une période de convalescence de 3 à 4 semaines. Yannick Cahuzac sera également absent pour avoir reçu un carton rouge du banc des remplaçants lors du dernier match perdu face au FC Lorient (2-0). En revanche, Lens récupère de la CAN Ignatius Ganago, mais aussi Ibrahima Baldé et Adrien Louveau.

    Côté Girondins de Bordeaux, Benoit Costil est actuellement en soins pour une lésion musculaire du mollet droit. Même chose, même mal, pour Jimmy Briand. Danylo Ignatenko n’est pas blessé mais est suspendu pour ce match, après son carton rouge reçu face à Reims. Enfin, Amadou Traoré évolue avec la réserve ce soir face au Stade Poitevin. Bordeaux pourra compter sur les retours d’Issouf Sissokho, trop court la semaine dernière, mais qui est cette fois-ci bien présent. Ainsi que sur Junior Onana qui est revenu de la Coupe d’Afrique des Nations. Paul Baysse, Edson Mexer, ou encore Mehdi Zerkane, en revanche, ne sont pas présents, par choix. Tom Lacoux ne sera pas présent, n’étant pas encore apte (ou par choix).

    Voici le groupe retenu par Jaroslav Plasil et le staff technique bordelais :

    Gardiens : Poussin, Malbec, Rouyard
    Défenseurs : Ahmedhodzic, Gregersen, Kwateng, Mangas, Marcelo, Medioub, Mensah, Pembélé
    Milieux : Adli, Fransérgio, Guilavogui, Onana, Sissokho
    Attaquants : Bakwa, Dilrosun, Elis, Hwang, Mara, Niang, Oudin.

    Voici le groupe du RC Lens retenu par Franck Haise :

    Gardiens : Wuilker FARÍÑEZ, Jean-Louis LECA.
    Défenseurs : Jonathan CLAUSS, Kevin DANSO, Massadio HAÏDARA, Deiver MACHADO, Adrien LOUVEAU, Facundo MÉDINA, Christopher WOOH.
    Milieux : Patrick BERG, Cheick DOUCOURÉ, Seko FOFANA, Przemyslaw FRANKOWSKI, Gaël KAKUTA, David PEREIRA DA COSTA.
    Attaquants : Ibrahima BALDÉ, Ignatius GANAGO, Corentin JEAN, Arnaud KALIMUENDO, Florian SOTOCA.
    INFIRMERIE : Jonathan GRADIT (mollet), Wesley SAÏD (ischio-jambiers).
    ABSENT : Yannick CAHUZAC (suspendu).