Laurent Blanc démis de ses fonctions

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, n’est plus l’entraîneur d’Al-Rayyan. L’équipe qatari a décidé de se séparer de l’ex-entraineur français. Arrivé en décembre 2020, l’ancien sélectionneur des Bleus paye les mauvais résultats de son équipe, qui est actuellement seulement 9ème de son championnat. Son remplaçant a déjà été officialisé puisqu’il s’agit de Nicolas Cordova, un ancien joueur chilien était jusqu’alors en charge de l’équipe du Qatar des moins de 23 ans.

    Laurent Blanc s’est toujours défendu d’avoir rejoint Al-Rayyan pour une question financière. “Je ne voulais rien savoir pendant un an et demi, car c’était un défi qui avait demandé beaucoup d’énergie et j’avais tout donné. A partir de là, j’ai eu des offres, mais j’ai décidé de ne pas les accepter. Peut-être à cause de moi, mais cela s’est passé comme ça. Aussi, bien que le football soit ma passion, dans la vie je m’intéresse à d’autres choses, il y a mes enfants, ma famille… […] Beaucoup de gens pensent que c’est une question d’argent, mais pas du tout. Evidemment, j’ai un salaire, comme tous les entraîneurs, mais ce n’est pas ma motivation. J’avais envie de reprendre l’entraînement, d’être à nouveau proche d’un groupe de joueurs. Ça s’est passé comme ça au Qatar, demain ça pourrait être dans une autre équipe… qui sait”.

    En attendant, l’ancien coach bordelais se retrouve libre, des suites d’un échec dans un championnat mineur. Cette nouvelle intervient au moment où des rumeurs l’envoient à l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines déjà.