David Guion était présent à Lens, et souhaiterait garder Jaroslav Plasil et André Montero

    Le futur entraineur des Girondins de Bordeaux, en remplacement de Vladimir Petkovic, David Guion, a pu assister aux premières loges à la nouvelle défaite du FCGB (3-2), puisqu’il était présent dans les tribunes du Stade Bollaert cet après-midi. Gérard Lopez, lui, n’était pas présent car actuellement aux Etats Unis, selon Canal+ Sports, mais devrait être en Gironde d’ici quelques jours.

    David Guion a certainement apprécié l’attitude de Jaroslav Plasil et André Monteiro face à Lens puisque le futur coach bordelais aurait décidé de leur renouveler sa confiance jusqu’à la fin de la saison au moins. En effet, il aurait même conclu de leur donner un rôle plus important au sein du staff que sous Vladimir Petkovic.

    Il faut dire qu’André Monteiro a une belle expérience en tant qu’adjoint du côté de Porto et de Mouscron, et Jaroslav Plasil est probablement voué à une belle carrière en tant que coach, une fois qu’il aura évidemment tous les diplômes requis. Après 3-0 au bout de 26 minutes de jeu, l’ex-international tchèque avait décidé de changer de système en revenant à trois défenseurs centraux, un coup gagnant puisque les bordelais sont revenus à 3-2, et n’ont surtout pas encaissé de but pendant une heure de jeu.

    Cette information est importante car dans le même temps David Guion viendra sans Frédéric Bompard qui a décliné l’offre d’entraineur adjoint, et que Jaroslav Plasil ne savait pas de quoi serait fait son avenir après ce match face au RCL.