Les principales déclarations de Josuha Guilavogui en conf’ de presse avant Clermont-Bordeaux

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Après le passage de David Guion en conférence de presse, ce fut au tout du milieu de terrain et capitaine des Girondins, Josuha Guilavogui, d’évoquer la rencontre face à Clermont. Voici ses principales déclarations. Plusieurs sujets ont été abordés comme l’apport des supporters, Danylo Ignatenko, le coach David Guion, la différence entre la Ligue 1 et la Bundesliga…

    « Pour moi qui vient de Wolfsburg avec un contexte sanitaire plus compliqué qu’ici, ç’a été fabuleux. Vous êtes derniers de L1 et vous avez 30.000 supporters qui viennent vous encourager »

    « Je me rappelle qu’à 13 ans, je n’avais toujours pas signé dans un centre de formation. C’est le coach Guion, à Saint-Étienne, qui m’a permis de toucher mon rêve du doigt »

    « Ce qui m’a étonné c’est son discours en arrivant : il a dit qu’il était très très content d’être ici. C’est rare quand un entraîneur arrive chez le dernier de Ligue 1 »

    « On ne sent rend pas compte de la chance d’être dans un pays en paix. Quand vous avez un coéquipier qui arrive à l’entraînement et qui est vide et collé à son téléphone, ça vous marque »

    « La Bundesliga est plus dur sur l’intensité. Mais dans les duels, la Ligue 1 a de très bons joueurs. »