Pablo Castro avec Paulo Sousa ?

Comme expliqué précédemment, Pablo Castro a été le précurseur des joueurs étrangers évoluant en Russie, à quitter le Lokomotiv Moscou. Les ruptures de contrats sont d’actualité, et c’est ce qui s’est passé pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Pablo Castro avait rejoint le club russe en janvier 2021 pour 2,5 millions d’euros, à moins de 6 mois de la fin de son contrat avec le FCGB, et s’était engagé pour trois ans avec le Lokomotiv. Il aura en tout disputé 31 matches pour l’équipe russe, en marquant également deux buts.

Libre de tout contrat, et comme nous le pressentions, le défenseur international brésilien souhaite bien retourner au Brésil. De nombreuses sources au Brésil annoncent un intérêt de Flamengo, club dirigé sportivement par… Paulo Sousa. Le club brésilien avait déjà tenté de le faire signer en 2017, sans succès.

Mais cette fois-ci, il y a en plus la présence du portugais Paulo Sousa, un coach qu’il a eu en Gironde entre 2019 et 2020, et avec qui il fut un titulaire indiscutable. Lors de la première année de Paulo Sousa à la tête des Girondins, Pablo a été titulaire dans 7 des 10 matches disputés. L’année suivante, il participa à 28 matches et inscrit quatre buts.

En jouant au Brésil, Pablo retrouvera évidemment sa famille, mais également son ex-coéquipier bordelais, Otávio.