David Guion : “J’ai trouvé que vous aviez été sévères avec Yacine. Pour ce qui est de Rémi, je n’étais pas satisfait de son match”

    David Guion, interrogé sur ses attentes envers Rémi Oudin et Yacine Adli, a été très transparent en conférence de presse. Il a notamment trouvé que la presse avait été dure avec le meneur de jeu des Girondins.

    « Ils n’ont pas les mêmes caractéristiques donc j’essaye de les mettre dans de bonnes conditions pour qu’ils puissent exprimer leurs qualités. J’ai trouvé que vous aviez été sévères avec Yacine après le match de Clermont. J’ai trouvé qu’il avait fait des choses, qu’il avait pris ses responsabilités, qu’il avait joué plus haut, qu’il était rentré dans la surface. D’accord, il n’a pas été très efficace dans son dernier geste, mais il a eu beaucoup d’activité. C’est celui qui a le plus couru. Je trouve qu’il est sur la bonne voie, et il s’investit également beaucoup aux entrainements. Pour ce qui est de Rémi, je n’étais pas satisfait de son match à Clermont, je lui ai dit. Notamment dans ses pertes de balle qui sont trop nombreuses. Je le trouve trop frustré quand il rate quelque chose. Il est capable de faire beaucoup mieux, de peser davantage, et de mettre ses partenaires dans de meilleures dispositions, être plus haut, pour être plus efficace. Ce sont deux garçons, dans notre système, qui sont importants. Je les considère comme des leaders techniques, le jeu doit passer inévitablement par eux. Mais ils doivent aussi prendre leurs responsabilités, ça commence tout doucement avec Yacine, et Rémi a marqué le match précédent. Mais le haut niveau, c’est la régularité ».

    Retranscription Girondins4ever