Vincent Romain : “En deux matches, ils ont pris autant de buts qu’ils en prenaient en une mi-temps avec Vladimir Petkovic…”

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Clermont (1-1).
« Le premier truc à souligner, c’est qu’ils prennent moins de buts. En deux matches, ils ont pris autant de buts qu’ils en prenaient en une mi-temps avec Vladimir Petkovic… Donc sur ce point-là, il y a quand même un vrai progrès. Après, effectivement, l’autre grande marge de progression c’est de tenir le score, de convertir les occasions quand ils s’en procurent également, et aussi le dernier acte, sur le plan physique, parce qu’on a encore eu l’impression que ce n’était pas facile de tenir physiquement jusqu’au bout ».
Puis le journaliste revint sur la conférence de presse de David Guion avant Troyes, celui-ci demandant encore plus d’exigence aux joueurs bordelais.
« Il a pris deux exemples individuels, en parlant de Rémi Oudin et Yacine Adli, avec qui il a débriefé leurs performances contre Clermont. Il a par exemple reproché à Rémi Oudin d’avoir perdu trop de ballons, de ne pas avoir été assez juste techniquement. Il a aussi parlé des corners de Yacine Adli qui n’étaient pas très bien tirés en fin de match alors qu’il les tirait bien en début de rencontre. C’est là-dessus, des petits détails, où l’on sent que s’ils arrivent à augmenter un petit peu, cela peut basculer du bon côté ».